Comparateur gratuit en regroupement de crédits

  • Recevez les offres des courtiers près de chez vous
  • Un meilleur taux pour tous vos crédits
  • Jusqu'à 60% d'économies

Comparer les offres

Nos partenaires négocient pour vous

Vous avez des difficultés à payer vos échéances ? Optez pour le rachat de crédits

Restructuration de dettes, rachat de crédits, réaménagement des dettes... Différents termes sont employés pour définir cette même opération qui consiste à regrouper tous vos emprunts en un crédit unique. C’est une solution pour assainir votre situation financière, avant de tomber dans le surendettement, d’être interdit bancaire voire même d’être fiché au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Le but est de réduire le montant de vos échéances de crédits afin de diminuer votre taux d’endettement mensuel (33%). L’organisme financier va donc racheter vos dettes et vous proposer un nouveau crédit sur une durée plus longue.

Le rachat de crédits peut regrouper des prêts de différentes natures : crédits immobiliers, prêts travaux, crédits voiture, crédits à la consommation, crédits renouvelables, etc. Ce nouvel emprunt peut également servir à régler vos autres dettes tels que les retards d’impôt, dette familiale...

Attention, les établissements de crédits ne pourront pas racheter vos crédits si :

  • vous êtes fiché au FICP
  • vous avez fait l’objet d’une interdiction bancaire
  • vous avez saisi la commission de surendettement

Quels sont les frais générés par le regroupement de crédits ?

Regrouper ses crédits est une opération assez complexe qui peut impliquer différents intervenants (débiteurs, créanciers, assureur, notaire, courtier...) et, par conséquent, engendrer différents frais :

  • les frais de dossier de l’organisme prêteur : environ 1% du montant du nouveau prêt
  • les pénalités de remboursement anticipé des anciens crédits : 3% maximum des capitaux restant dus pour les crédits immobiliers, voire plus pour les autres prêts supérieurs à 21 500 €
  • en cas de garantie d’hypothèque : entre 6% et 9% du montant du nouveau prêt
  • les frais de mandat pour rémunérer les intermédiaires en opérations bancaires : entre 4 et 8% du montant du nouveau prêt

Pour trouver le regroupement de crédit adapté à votre situation personnelle, comparez dès maintenant les offres de nos partenaires. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Recevez dès maintenant les offres de professionnels proches de chez vous ! Pour regrouper tous vos emprunts en une seule mensualité, ou alors renégocier uniquement votre crédit immobilier, choisissez !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, a des fins de mesure d'audience et d'amélioration de la qualité du service, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.