Rachat de crédit, comparez les taux !

  • Regroupez vos prêts en une seule mensualité
  • Jusqu'à 60% d'économies grâce à un taux réduit
  • Comparez les devis des courtiers de votre région

Je compare les taux

Nos partenaires négocient pour vous

Rachat de Crédits  : baisser le coût total de votre crédit

Faire racheter un crédit immobilier, automobile ou un prêt personnel à la consommation vous permet de réduire vos mensualités ainsi que le coût total de votre emprunt à l'aide d'un meilleur taux.

Les taux des crédits n’ont jamais été aussi bas et tous les experts sont unanimes : ils devraient rester stables dans les prochains mois. C’est donc le bon moment pour renégocier votre prêt et ainsi, faire des économies sur le coût total de votre crédit. Cette opération est particulièrement intéressante si vous avez contracté ce prêt il y a longtemps, au moment où les taux étaient plus élevés.

Si votre banque rechigne à vous proposer un meilleur taux, interrogez la concurrence pour le faire racheter. Mais attention, pour que l’opération soit rentable, l’écart entre le taux initial et le taux du nouveau crédit doit être d’au moins 0,5%, et il est indispensable que les gains engendrés soient supérieurs aux frais inhérents au rachat du crédit.

Les frais associés au rachat de crédit sont à prendre en considération

Renégocier votre crédit entraîne certains frais. Avant de vous engager, faîtes vos calculs pour voir si l’opération vaut le coup.

  • Les indemnités de remboursement anticipé : elles sont plafonnées à 3% du capital restant dû dans la limite de 6 mois d’intérêts
  • Les frais de dossier : vous pouvez les renégocier, ils équivalent à environ 1% du montant emprunté
  • Les frais de garantie : votre nouveau crédit devra être garanti soit avec une reprise d’hypothèque (entre 6% et 9%), soit par la mise en place d’une caution (moins coûteuse). A noter : Si le rachat de crédit concerne un faible montant, vous pouvez tenter de le négocier sans garantie

Négociez l’assurance décès-invalidité

La loi Lagarde vous permet de choisir librement votre assurance de prêt, c’est ce qu’on appelle la délégation d’assurance. C’est une part importante du coût total d’un crédit (jusqu’à 15%), donc n’hésitez pas à consulter la concurrence. Cette assurance vous couvre contre les risques de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) et garantit à l’organisme prêteur le remboursement du capital restant dû.

Le Meilleur Comparateur vous aide à trouver l’offre de rachat de crédit la plus avantageuse. Remplissez le formulaire client et recevez les propositions de nos partenaires.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, a des fins de mesure d'audience et d'amélioration de la qualité du service, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.