Choisir la meilleure garantie accidents de la vie

  • Formulez votre demande en 5 minutes
  • Comparez les devis des assureurs de votre ville
  • Obtenez les meilleurs tarif pour votre garantie accidents de la vie

Comparer

Faire face aux aléas de la vie grâce à la Garantie Accidents de la Vie

A la maison, dans la rue, à l’école, en vacances, sur un terrain de sport... un accident est vite arrivé ! En France, les accidents de la vie courante touchent 11 millions de personnes par an, dont 4,5 millions font l’objet d’un recours aux urgences et plusieurs centaines de milliers, d’hospitalisations *. Bien qu’ils ne conduisent pas systématiquement au décès de la victime, ils peuvent avoir des répercutions graves, notamment financières.

La Garantie Accidents de la Vie vous protège contre les préjudices subis suite à de tels accidents. Vous pouvez la souscrire à titre individuel ou inclure également votre conjoint et vos enfants, ces derniers étant particulièrement concernés par ce type d’accident. Elle prévoit une indemnisation jusqu’à 1.000.000 euros d’euros pour un adulte et jusqu’à 2.000.000 euros pour un enfant (selon les assureurs et contrats).

Quels sont les risques couverts ?

La Garantie Accidents de la Vie couvre les dommages liés :

  • aux accidents domestiques (brûlure, chute, bricolage, jardinage, intoxication...)
  • aux accidents survenus dans le cadre de loisirs (sport, voyage...)
  • aux catastrophes naturelles (tempête, avalanche, tremblement de terre...) ou technologiques (effondrement d’un magasin, par exemple)
  • aux accidents médicaux
  • aux agressions ou attentats

Elle ne couvre pas les accidents de la route, ni les accidents du travail. Certains risques peuvent être également exclus comme la pratique de certains sports.

Quelle couverture choisir ?

Globalement, les assureurs proposent une couverture en deux volets :

  • l’indemnisation visant à réparer le préjudice physique , ses conséquences sur la vie professionnelle, personnelle, matérielle et familiale tels que l’immobilisation prolongée, le handicap, la dépression, la perte de revenus ou d’emploi, etc. Le contrat de base prévoit une indemnisation des victimes ayant subi une incapacité permanente égale à au moins 30 %. Cependant, les assureurs peuvent offrir une indemnisation dès 10 %, voire 5 %. Différentes garanties peuvent être proposées : capital décès, rente d’éducation, adaptation du domicile à un fauteuil roulant, etc.
  • le conseil et l’accompagnement comme le soutien psychologique, les démarches administratives

Pour faire le bon choix, il est nécessaire de comparer plusieurs devis. Le meilleur Comparateur vous aide dans cette démarche ! Remplissez en moins de 5 minutes le formulaire Garantie Accidents de la Vie et recevez les meilleures offres de nos partenaires.

*Source : Direction Générale de la Santé, janvier 2010.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, a des fins de mesure d'audience et d'amélioration de la qualité du service, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.