Comparer les offres d'assurance obsèques

  • Les prestations disponibles dans votre ville
  • Des devis personnalisés
  • Les garanties indispensable de l'assurance obsèque

Comparer

Assurance Obsèques : soulagez vos proches du financement et de l’organisation de vos obsèques

En France, les frais obsèques sont estimés, en moyenne, à 4000 euros, selon s’il s’agit d’une inhumation ou d’une crémation. Souscrire une Assurance Obsèques garantit à vos proches l’aide financière et l’assistance dont ils auront besoin à votre décès.
Généralement, les assureurs vous proposent deux formules au choix :

  • le versement d’un capital à la personne désignée sur votre contrat pour financer exclusivement vos obsèques. A ne pas confondre avec l’Assurance Décès qui prévoit, sous forme de capital ou de rente, un soutien financier pour vos proches à votre mort, mais qui ne sert pas forcément au financement de vos obsèques.
  • le financement et l’assistance pour aider vos proches à organiser vos obsèques avec une entreprise de pompes funèbres agréée. Dans cette formule, vous pouvez également définir les modalités de vos osbsèques à la souscription.

A quel âge souscrire votre Assurance Obsèques ?

L’assurance Obsèques est souvent envisagée entre 50 et 60 ans. Elle peut être souscrite jusqu’à 80 ans. Toutefois, plus vous cotisez tôt, plus le capital constitué à votre décès est intéressant. Selon l’âge de souscription, il existe plusieurs options pour constituer ce capital :

  • le versement unique : vous réglez en une seule fois la prime d’assurance
  • le versement temporaire : vous définissez une durée de cotisations et choisissez entre un versement mensuel, trimestriel ou annuel
  • la prime viagère : vous payez une prime mensuelle, annuelle ou trimestrielle jusqu’à votre décès

Une assurance encadrée par la loi

Pour une plus grande transparence pour vous et votre bénéficiaire, la législation en vigueur exige que le contrat d’Assurance Obsèques stipule si le capital assuré couvre l’intégralité des frais d’obsèques ou si, en cas d’inflation des prix, vos proches devront régler un complément de leur poche. De même, il doit indiquer si le capital restant après financement de vos funérailles, peut leur être versé.

Souscrire une Assurance Obsèques, c’est, en quelque sorte, concrétiser vos dernières volontés sans faire peser financièrement vos choix sur les épaules de vos proches. Le meilleur Comparateur vous met en contact avec des spécialistes de l’Assurance Obsèques pour recevoir gratuitement et sans engagement des devis personnalisés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, a des fins de mesure d'audience et d'amélioration de la qualité du service, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.