Recevoir gratuitement des devis d'assurances décès

  • Décrivez vos besoins en 5 minutes
  • Recevez les meilleures offres d'assurance décès
  • Protégez vos proches en cas de décès

Comparer

Préserver l’avenir de vos proches avec l’Assurance Décès

En cas de disparition prématurée d’un membre du foyer, c’est tout l’équilibre financier de la famille qui risque d’être ébranlé. En plus des charges habituelles que les proches doivent continuer à payer malgré une baisse de revenus (loyer, impôts, études etc.), ils doivent parfois assumer des dépenses supplémentaires, comme le financement des funérailles (si le défunt n’a pas souscrit d’Assurance Obsèques ou s’il n’a pas constitué d’épargne prévu à cet effet). Dans ce cas, la couverture de la Sécurité Sociale de 3400 euros* apparait vite insuffisante, surtout quand on sait que le coût moyen de funérailles est de 4000 euros.

Alors comment veiller au bien-être de votre famille si vous veniez à décéder subitement ? Comment préserver son niveau de vie ? Comment assurer la poursuite des études de vos enfants ?

L’Assurance Décès vous aide à vous prémunir contre ce risque, que votre mort soit accidentelle ou à la suite d’une maladie. Elle garantit à vos proches le versement d’un capital et/ou d’une rente pour faire face aux conséquences financières de votre disparition. Les contrats d’assurance décès couvrent également la perte d’autonomie, totale et irréversible.

Différente formules sont proposées par les assureurs, mais attention toutes n’ont pas le même rayon d’action. Généralement, vous aurez le choix entre une couverture plus restreinte, qui ne prend en compte que la décès par accident, et une couverture plus étendue pour un décès "toutes causes". Avant de souscrire, il est donc indispensable d’étudier et comparer les niveaux de couverture (quelle cotisation pour quel montant du capital garanti, les exclusions, le délai de prise en charge etc.)

Quel coût pour votre Assurance Décès ?

Une Assurance Décès "toutes causes" vous coûtera théoriquement plus cher qu’une formule basique. Toutefois, en effectuant un comparatif, vous pouvez trouver des offres très compétitives. Plusieurs critères rentrent en ligne de compte pour définir le montant de votre prime annuelle. Les premiers sont l’âge et le montant du capital garanti à verser à votre farmille à votre décès. A 40 ans, vous payerez environ 25 euros par an pour un capital garanti de 10.000 euros, et pour 100.000 euros, il vous en coûtera aux alentours de 250 euros par an.

Assurance Décès et Assurance Vie, quelle différence ?

L’Assurance Vie fonctionne comme une épargne que vous pouvez débloquer à tout moment ou, le cas échéant, qui sera versé à votre décès aux bénéficiaires indiqués dans le contrat, avec une fiscalité très avantageuse. L’Assurance Décès est considérée, quant à elle, à fonds perdus, c’est-à-dire que le capital garanti n’est versé à vos proches que si vous disparaissez prématurément.

L’Assurance Décès vous permet d’envisagez l’avenir de votre famille avec plus de sérénité. Le Meilleur Comparateur vous aide à trouver les offres d’Assurance Décès adaptées à votre profil et à votre budget.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, a des fins de mesure d'audience et d'amélioration de la qualité du service, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.